Le Cabinet

Le cabinet d’avocats se situe à Albi et Toulouse. Il peut également intervenir dans les toutes juridictions du territoire français.

Cabinet d'Avocats - Albi

18 boulevard Carnot
81012 ALBI CEDEX
Tel 05 63 48 19 21
Fax 05 63 48 58 38

Cabinet d'Avocats - Toulouse

43 Rue Riquet
31000 TOULOUSE
Tel 05 63 48 19 21
Fax 05 63 48 58 38

Histoire du Cabinet

Maître Florence PAMPONNEAU a prêté serment le 18 décembre 1988 et a commencé son activité professionnelle le 1er janvier 1989 à ALBI.
Maître Florence PAMPONNEAU a exercé une activité d’avocat généraliste pendant de nombreuses années, touchant de nombreux domaines du droit : baux commerciaux, recouvrement de créances, procédures d’exécution, droit civil général, droit du travail, succession, divorce, bornage, action en responsabilité, droit de la construction, préjudice corporel, droit pénal.
Elle s’est associée en 1992 avec Maître Jean COLOMES qui venait de s’installer à ALBI après avoir passé 20 ans au barreau de Seine Saint Denis, à Aulnais Sous Bois, jusqu’à sa retraite en mars 2008.
Le cabinet d’avocats a évolué au fil des années par d’une part l’arrivée de nouveaux avocats, et d’autre part le développement de domaines d’activité spécifique ou de spécialisations :
Maître Florence PAMPONNEAU développant le droit civil, le droit des successions et le droit de la famille par la spécialité du Droit de la Famille des Personnes et de leur Patrimoine et du Diplôme de « Professionnel Qualifié » de l’article 255-9 du code civil,

Maître Emmanuelle PAMPONNEAU rejoignant le cabinet au 1er janvier 2000 et intervenant plus particulièrement en droit administratif, droit pénal, droit civil et droit de la famille,

Maître Luc PERROUIN le 1er février 2006 en droit de la construction, droit immobilier, urbanisme et baux commerciaux,

Maître Marie BELLEN-ROTGER, rejoignant le cabinet le 1er septembre 2012 en droit de l’indemnisation du dommage corporel.

Le cabinet travaille en partenariat avec Maître Nathalie BIZOT inscrite au barreau de CASTRES.

Maître Bertille Griguer a été collaboratrice au sein du cabinet de 2015 à 2018.

Depuis, Maître Élodie BONNEFOUS, avocat au barreau de Toulouse, est collaboratrice du cabinet

La répartition des différents contentieux entre les intervenants spécialisés permet une meilleure qualité de services rendus et d’efficacité.
Le Cabinet est membre du réseau d’avocats « ALTER EGO », présent sur l’ensemble de territoire, afin d’échanger leur expérience, partager leurs compétences pluridisciplinaires, et assurer une représentation des clients devant toutes les juridictions.

Notre équipe

Nous sommes à votre disposition pour vous assister, et vous représenter dans différents domaines du droit et notamment : droit de la famille (mariage, divorce, succession, filiation…), droit administratif, droit pénal, droit civil, droit immobilier, droit de la construction, droit de l’indemnisation du dommage corporel.

Maître Florence Pamponneau

Avocat Associé

Maître Pamponneau a prêté serment à TOULOUSE le 18 décembre 1988 et s’est installée à ALBI. Elle exerce au cabinet d’Albi et de Toulouse en Midi-Pyrénées et peut également intervenir sur toute la France.

Elle est titulaire de la spécialisation « Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine » et diplômée « Professionnel Qualifié » de l’article 255-9 du Code civil et peut être désignée par le juge en vue de dresser un inventaire estimatif ou de faire des propositions quant au règlement des intérêts pécuniaires des époux.

Formée au droit collaboratif (mode alternatif de résolution des conflits excluant le recours au tribunal et basée sur la recherche de l’entente des parties), Maitre Pamponneau est rompue à la négociation afin de rédiger une transaction à l’amiable pour éviter d’avoir à saisir le juge et d’entrer dans actions souvent plus longues au tribunal.

Formation actuellement en cours à l’université TOULOUSE CAPITOLE 1 en MASTER II INGENIERIE DU PATRIMOINE.

Maître Florence PAMPONNEAU est membre du Réseau d’avocats Alter Ego.

Maître Emmanuelle Pamponneau

Avocat Associé

Maître Emmanuelle PAMPONNEAU a prêté serment à TOULOUSE le 13 décembre 1999 à TOULOUSE et s’est installée au 1er janvier 2000 à ALBI.
Elle est titulaire d’un DEA DROIT PRIVE GENERAL de l’Université de TOULOUSE, élue Dauphin à la fonction de Bâtonnier de l’Ordre des Avocats au Barreau d’Albi depuis décembre 2013.

Grâce à sa double formation à la Faculté de Droit et à l’Institut d’Etudes Politiques, elle a pu développer une activité tant en Droit Privé qu’en Droit Public.

Maître Marie Bellen-Rotger

Avocat Associé

Maître BELLEN-ROTGER est spécialiste en Droit du Dommage Corporel, spécialisation reconnue par le Conseil National des Barreaux et membre de l’A.N.A.D.A.V.I (Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels).

Elle est également titulaire d’un troisième cycle en Droit des Assurances et est chargée de cours à la Faculté de Droit de TOULOUSE.

Elle se déplace sur les lieux de séjour des victimes lorsque la situation le justifie, elle travaille en étroite collaboration avec des médecins-conseils de victimes, spécialistes de la réparation du dommage corporel.

Maître Luc Perrouin

Avocat Associé

Maître Luc PERROUIN a prêté serment à TOULOUSE le 20 décembre 2002 et a exercé dans un premier temps son activité professionnelle au sein du Barreau du Tarn et Garonne durant deux ans et a intégré le cabinet à ALBI à compter du 1er février 2006 à ALBI.

Maître Luc PERROUIN est docteur en Droit, ayant soutenu une thèse à l’Université de TOULOUSE  UT1 sur le sujet : « La dignité de la personne humaine et le droit ».