Nos Compétences

Notre cabinet d’avocats met à votre disposition 4 avocats associés pour vous assister, et vous représenter dans différents domaines du droit et notamment : droit de la famille (mariage, divorce, succession, filiation…), droit administratif, droit pénal, droit civil, droit immobilier, droit de la construction, droit de l’indemnisation du dommage corporel.

Nos Domaines d'intervention

Questions Fréquentes

Pourquoi choisir l’assistance d’un avocat ?

La première réponse réside dans le serment de l’avocat :
« Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».

L’avocat est un professionnel hautement qualifié, attaché à des règles déontologiques fondamentales, soumis au secret professionnel.

Ces garanties sont irremplaçables.

L’avocat sera par ailleurs le seul à pouvoir engager les procédures d’indemnisation nécessaires.

La seconde réponse tient au conseil que l’on peut donner aux victimes : ne soyez pas victimes deux fois…

Certains peuvent être tentés de se faire indemniser en se dispensant de l’assistance d’un avocat afin de ne pas avoir à régler ses honoraires.

En particulier, en matière d’accident de la circulation, l’assureur (celui du véhicule responsable mais souvent celui de la victime elle-même !) va prendre en mains la procédure d’indemnisation.

Le déséquilibre est alors évident car la victime n’a pas les compétences nécessaires pour discuter, ni souvent la force de le faire !

Prendre un avocat, c’est restaurer l’équilibre des forces, c’est confier sa défense à un professionnel compétent et de confiance, pour pouvoir consacrer son temps et son énergie à sa restauration physique et morale, à la reconstruction de sa vie.

Notre objectif : mettre tous les moyens en œuvre pour vous assurer la réparation optimale et intégrale de vos préjudices.

Pourquoi choisir un avocat spécialisé ?

La réparation du dommage corporel est un domaine qui requiert des compétences juridiques et techniques particulières.

L’avocat spécialiste en réparation du dommage corporel est un professionnel qualifié, dont les compétences ont été vérifiées par un examen professionnel, qui reconnait à la fois ses connaissances et son expérience.

L’avocat spécialisé est ainsi compétent en droit de la responsabilité civile, en droit des assurances, en droit médical, en droit de la sécurité sociale et de la protection sociale. Il s’est formé aux régimes particuliers d’indemnisation des accidents de la route, du travail, des accidents médicaux. Il en connaît les procédures.

Il est parfaitement formé à l’évaluation et à l’indemnisation des préjudices, personnels et patrimoniaux, des victimes et de leurs proches.

L’avocat spécialisé en réparation du dommage corporel a forcément acquis une pratique de l’expertise médicale et de la discussion médico-légale. Il saura vous aider à constituer votre dossier, et vous conseiller l’assistance d’un médecin conseil de victimes ou d’un autre professionnel compétent tel qu’un ergothérapeute, un architecte spécialisé, un expert-comptable….

Il connaît également le fonctionnement des compagnies d’assurances et des conventions qui les lient.

Son objectif est avant tout d’assurer aux victimes let à leurs proches une indemnisation intégrale et juste de l’ensemble de leurs préjudices.

L’avocat spécialisé saura donc au moyen de sa pratique, de son expérience du terrain et de ses connaissances vous apporter une assistance optimale en toute confiance.

L’avocat spécialisé travaille en référence de la jurisprudence qu’il connaît, mais aussi de celle qu’il a obtenue, y compris lors de transactions passées.

Il vous expliquera les enjeux de chaque étape du processus d’indemnisation. Il vous conseillera au prix d’une analyse juridique pointue et en connaissance parfaite des enjeux et des risques encourus.

Pourquoi choisir un avocat indépendant des compagnies d’assurances ?

Tout simplement parce qu’on ne peut être pour un jour, et contre le lendemain…

Parce qu’il n’est pas crédible d’avoir une approche et un discours contradictoires…

Il faut ainsi conseiller aux victimes d’accidents de toujours exercer leur libre choix de l’avocat, en rappelant que ce libre choix est un droit auquel une compagnie d’assurances ne peut s’opposer.